Un voyage d’exception vers le Brésil 12/2019

 

AIR France « La Première »

Une expérience véritablement hors cadre

 

 

Une occasion de surclassement au comptoir d’enregistrement pour ce voyage professionnel vers Sao Paulo, Brésil, et l’on passe, comme « Alice au pays des merveilles », de l’autre côté du miroir, dans une autre dimension, un univers parallèle, isolé des autres voyageurs, dans un espace cabine privatisé à l’avant du 777. Juste pour ma collègue et moi cette fois, 4 fauteuils pour nous deux.

Un espace dans l’espace

Un personnel exclusivement dédié, spécifiquement formé, aux moindres petits soins dans une douceur et un raffinement extrême.

D’abord, un hall d’enregistrement dans un grand espace ouvrant sur le hall du terminal 2 de l’aéroport de CDG

Des formalités douanières ultra-prioritaires et l’accès à un salon au sol pour un petit déjeuner à la carte dans un vaste espace feutré… Tout à la carte, cuisiné sur place à la demande, servi en salle de restauration…

Des vitrines alléchantes, des espaces de repos douillets, des toilettes immenses, des douches, une décoration de Noël, un bar design…

 

 

 

L’heure de l’embarquement a sonné. On nous invite à rejoindre une grosse cylindrée pour parcourir les pistes et nous déposer le pied de l’avion pour un accès direct et exclusif par la porte avant gauche de l’appareil.

Installation à bord, présentation du personnel navigant en charge de nous. Champagne millésimé ad libitum. Décollage, presse à disposition, présentation du menu gastronomique et choix du moment du service à notre convenance pendant toute la durée du vol.

 

Ensuite, comme un défilé de mode, les plats vont se succéder à notre rythme : caviar, foie gras, langouste pour débuter… Viandes ou volailles, salade dont les constituants sont choisis assemblés et assaisonnés selon le gout de chacun, comme dans un vrai établissement étoilé.

 

 

Mise en bouche puis dégustation des grands crus proposés par de grands sommeliers pour déterminer un choix personnel tout en en harmonie avec nos plats

Tous les plats proposés à la carte étant disponibles pour garantir à chaque passager tous les choix sans restriction, il me sera possible de goûter à toutes les préparations y compris celles non retenues comme choix principal.

 

 

 

 

Le plateau de fromage est mis à température avec les vins susceptibles de l’accompagner dès le début du repas pour exhaler les arômes et laisser s’affiner les textures.

Sans oublier la gourmandise des desserts…

 

Puis, les heures passant, la magie va de nouveau opérer avec la préparation du temps de repos pour couper agréablement les 11 heures du vol.

Comme nous sommes, sur ce voyage les deux seuls passagers dans cette classe, nous allons pouvoir bénéficier, en plus de notre espace « salon de croisière », des deux autres espaces latéraux vacants comme zone supplémentaire et spécifique de couchage, le long de 4 hublots contigus.

 

Ils ne sont pas trop de deux pour apporter les matelas et les oreillers, déplier les grandes couettes et préparer un vrai lit !

Le cocon va pouvoir se refermer avec de grandes tentures sol-plafond nous isolant de chacun des couloirs.

Mise en pyjama et long repos dans le calme, tout à l’avant de l’avion, loin des ailes et surtout des moteurs…

Doux réveil après 5h30 de profond sommeil…

Pour servir un dernier encas… avant l’atterrissage à Guarulhos.

Le rêve s’achève… On va redescendre sur terre, pour une fois avec regrets…

Mais il restera le plaisir à renouvelé lors du vol du retour !!!!!